Du choix du laboratoire à l’obtention du produit final en passant par le lieu de fabrication et le sourcing des ingrédients utilisés, le processus de création et de fabrication de la BB crème pour peaux noires et métissées Wuré a suivi des étapes bien précises. Allez, on vous embarque dans les coulisses de la fabrication de la meilleure BB crème pour peaux noires de votre trousse de maquillage.
Le choix du pays
Le désir premier d’Aminata Mbaye, la fondatrice de la marque Wuré, était de proposer des BB crèmes adaptées aux peaux noires et métissées dans des pays où les cosmétiques sont bien réglementés. En effet, la réglementation est un gage de qualité et de sécurité pour vous, chères consommatrices.
S’étant tout d’abord tournés en Afrique de l’ouest pour trouver le laboratoire qui traduirait notre rêve en réalité, nous n’avons pas pu dénicher cette perle rare sur le continent mère. Nous voici alors lancés dans la recherche de laboratoires en Europe et en Asie pour satisfaire notre exigence sur la sécurité d’utilisation de vos BB crèmes pour peaux noires et métissées. Notre choix s’est porté sur la France, connue pour sa rigueur et son label Made In France, un véritable gage de qualité dans le secteur des cosmétiques.
Le choix du laboratoire
Le pays fabricant étant désormais choisi, il fallait ensuite trouver le laboratoire qui s’occuperait de la fabrication de la BB crème Wuré pour peaux noires et métissées. Le cahier des charges était clair. Il nous fallait un prestataire qui maîtrise les peaux noires et métissées et qui ait également une grande expérience dans le secteur. La recherche fut longue, rigoureuse et sélective. Ça y est, perle rare trouvée! Cerise sur le gâteau, elle est black owned (oui, nous y tenions) !
Le laboratoire choisi :
collabore et accompagne les entrepreneurs de A à Z en proposant des formules sur-mesure et non des formules toutes faites dans lesquelles il faut tout simplement piocher ;
formule pour les jeunes marques comme Wuré et sait donc s’adapter aux besoins des entreprises nouvelles ;
dispose d’une équipe qui a de l’expérience au sein de grands groupes mondiaux de cosmétiques comme Laura Mercier entre autres ;
maîtrise les subtilités de la peau noire en matière de produits cosmétiques.
La fabrication proprement-dite
Allez, faisons un petit tour du processus de fabrication proprement dit de la BB crème Wuré pour peaux noires et métissées. Celui-ci s’est fait en 4 grandes étapes.
1. La mise en œuvre de la formule
Pour cela, de nombreux ateliers entre l’équipe Wuré et le laboratoire ont permis de comprendre les ingrédients, d’en choisir les meilleurs, de trouver la bonne texture et de faire les tests dermatologiques. La formule appropriée désormais trouvée, elle est ensuite soumise à des tests de réglementation.
2. Les tests de réglementation
Cette seconde étape dure encore plus que la précédente. Elle a nécessité 7 mois, mais cela pouvait s’allonger encore. En effet, vérifier que tout est conforme à la réglementation est primordial avant d’envoyer le produit devant des instances nationales de contrôle. Il peut être parfois nécessaire de revoir l’entièreté de la formule afin de se situer dans le canevas de ce que la réglementation française autorise. Pour des marques qui ont un certain poids, cette étape peut se faire simultanément à la précédente afin de gagner du temps, mais cela peut s’avérer budgétivore.
3. La validation toxicologique
Cette étape de la fabrication de la BB crème Wuré a été réalisée par un toxicologue et un chargé réglementaire DIP cosmétiques. Elle sert à assurer que le produit cosmétique soumis ne représente aucun danger pour le consommateur final avant sa mise sur le marché.
4. La fabrication du produit final et son conditionnement
Le produit final désormais formulé, encore faut-il savoir comment le conditionner afin d’en assurer la stabilité. Cette étape de conditionnement s’est également faite en 1 mois pour obtenir la forme finale de la BB crème pour peaux noires et métissées Wuré..
Ces 4 grandes étapes ont marqué le processus de fabrication de vos BB crèmes chouchou. Ce fut une aventure riche, passionnante et tellement importante pour nous car oui, votre sécurité et satisfaction étaient au cœur de ce processus.
Vos besoins, au cœur de nos préoccupations
En choisissant le Made In France, le respect des réglementations internationales ainsi qu’un laboratoire expert des peaux noires et métissées, nous voulions répondre à vos besoins sans concession sur la qualité et la sécurité.
Aujourd’hui, à travers nos BB crèmes, la marque Wuré :
propose des teintes conçues pour répondre aux besoins des peaux noires, mates et métissées ;
garantit la sécurité du produit, car les normes de fabrication sont extrêmement strictes ;
propose une formule exclusive, unique et sur-mesure ;
fait rayonner la beauté noire en facilitant l’accès à des produits conçus pour les peaux noires, mates et métissées dans les pays occidentaux où la réglementation est très dure envers les produits cosmétiques.
Adopter les BB crème Wuré c’est faire le choix d’utiliser des produits safes, adaptés à votre carnation et facilitant votre maquillage de tous les jours.
Comment établir une routine minimaliste : nos conseils
Dans un monde où le choix des produits de beauté peut parfois être écrasant, la routine minimaliste se présente comme une bouffée d’air frais pour celles qui recherchent simplicité et efficacité. En cohérence avec les valeurs de Wuré, qui prône la sublimation de la beauté naturelle, le respect d’un équilibre entre soin et maquillage, ainsi que la garantie d’une simplicité d’utilisation au quotidien, la routine minimaliste offre une approche simplifiée et personnalisée du soin de la peau.
Qu’est-ce qu’une routine minimaliste ?
La routine minimaliste, c’est un véritable retour aux sources de la beauté. Elle repose sur l’idée de n’utiliser que des produits essentiels, choisis avec soin pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau noire, mate ou métissée. Exit les multiples étapes, les dizaines de produits et le “ consumérisme cosmétique ” : on mise sur la qualité plutôt que la quantité. Cette approche permet non seulement de réduire le temps passé dans la salle de bain, mais aussi de simplifier sa vie tout en prenant soin de sa peau.
Pourquoi opter pour une routine minimaliste ?
En adoptant une routine minimaliste, vous offrez à votre peau l’opportunité de retrouver son équilibre naturel. Finis les excès de produits qui peuvent perturber la barrière cutanée et causer des réactions indésirables. En choisissant des produits de qualité, comme la poudre libre matifiante Soft Radiance et la BB crème Nude Skin de Wuré, vous assurez à votre peau les soins essentiels dont elle a besoin, sans compromis.A lire aussi: Le guide de la poudre libre matifiante: pourquoi en a-t-on besoin?
Comment adopter une routine minimaliste ?
Prenez le temps de trier vos produits actuels et gardez seulement ceux qui sont vraiment efficaces et adaptés à votre peau. Choisissez des produits multifonctions qui peuvent remplir plusieurs rôles à la fois. Par exemple, une BB crème qui combine hydratation et légère couvrance. Privilégiez des formules naturelles et non irritantes, comme celles de Wuré, spécialement conçues pour les peaux noires, mates et métissées.
Choisir vos produits en fonction de votre type de peau
Pour débuter une routine de beauté naturelle et minimaliste, il est primordial de sélectionner avec soin vos produits en fonction de votre type de peau. Avec quatre types de peau distincts, normale, sèche, mixte et grasse, chacun a des besoins spécifiques. Optez pour des produits composés d’ingrédients naturels et biologiques afin d’éviter l’exposition de votre peau à des composants chimiques potentiellement comédogènes. En adoptant une routine simplifiée, vous permettez à votre peau de retrouver un cycle naturel de renouvellement cellulaire, sans l’utilisation d’agents agressifs, à chaque étape de votre routine. Nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent les étapes à suivre pour une routine minimaliste.
Les étapes de la routine minimaliste
1. Le démaquillage
Le démaquillage est une étape essentielle de toute routine de soins de la peau. C’est un moment privilégié pour retirer les impuretés accumulées tout au long de la journée et laisser respirer votre peau. Optez pour des démaquillants doux et non irritants, qui éliminent efficacement le maquillage sans agresser la peau. Prenez le temps de masser doucement le produit sur votre visage pour bien dissoudre le maquillage, puis rincez à l’eau tiède.
2. Un nettoyage doux et efficace
Débutez votre routine avec un nettoyant doux adapté à votre type de peau. En effet, les besoins de votre peau varient en fonction de sa nature : par exemple, si votre peau est sèche, les nettoyants et les produits cosmétiques seront différents de ceux nécessaires pour une peau à tendance grasse ou mixte. A lire aussi: Expertise pour les peaux noires et métissées.
Nos conseils pour le choix du produit nettoyant :
Si votre peau est normale, cherchez un nettoyant doux qui ne perturbera pas son équilibre naturel. Si elle est sèche, optez pour un nettoyant hydratant contenant des ingrédients comme l’acide hyaluronique ou l’huile d’amande douce pour nourrir et hydrater en profondeur. Choisissez un nettoyant équilibrant qui régule l’excès de sébum sur la zone T tout en maintenant l’hydratation sur les joues, dans le cadre d’une peau mixte. Et enfin, pour les peaux grasses, recherchez un nettoyant purifiant qui élimine efficacement l’excès de sébum et les impuretés, tout en évitant les formulations trop asséchantes qui pourraient stimuler la production de sébum.
3. L’hydratation
Après le nettoyage, hydratez votre peau avec une crème légère et hydratante. N’hésitez pas à choisir celle qui convient le mieux à votre peau et à vos besoins actuels : éclat, matité, anti-boutons etc.
4. Une protection solaire quotidienne
Ne sous-estimez jamais l’importance de la protection solaire, même les jours nuageux. Choisissez un écran solaire pour peau noire, mate et metissée et appliquez-le généreusement pour prévenir les dommages causés par les rayons UV.
5. Une finition matifiante et lumineuse (au besoin)
Pour un teint parfaitement matifié et lumineux, ajoutez la poudre libre matifiante Soft Radiance de Wuré à votre routine. Elle optimise l’éclat et le fini pour un teint impeccable toute la journée. Par contre, si vous êtes plutôt BB crème, la Nude crème fera certainement votre bonheur.La routine minimaliste offre bien plus qu’une simple routine de soin. C’est une philosophie de vie qui prône la simplicité, l’efficacité et le respect de sa peau. En adoptant cette approche, vous permettez à votre peau de retrouver son éclat naturel et sa santé, tout en restant fidèle à vos valeurs.A lire aussi: Unifier sa peau noire et métissée: zoom sur la BB Crème
Unifier sa peau noire et métissée : zoom sur la BB crème
La BB crème qui était à l’origine une tendance cosmétique est aujourd’hui devenue un essentiel de la trousse de maquillage des femmes. Conçue pour embellir le teint, elle sert à la fois de produit de soin et de produit de maquillage. Elle se démarque par ses pouvoirs correcteurs et hydratants. C’est la solution parfaite tout en un pour unifier votre teint rendu terne par des imperfections. Comment unifier votre peau noire et métissée avec la BB crème ? Nous vous donnons quelques astuces pour avoir un teint éclatant avec la BB crème pour peau noire et métissée.
Peau noire et métissée, pourquoi mon teint n’est pas unifié ?
D’apparence, les peaux noires semblent souvent épaisses et résistantes mais elles ne sont pas pour autant immunisées contre les agressions (internes et externes). Elles sont aussi souvent sujettes au manque d’irrégularité de teint. Mais quelles sont les raisons qui peuvent expliquer le manque d’uniformité chez certaines peaux noires ou métissées ? En voici quelques-unes.
Le manque de routine ou une routine beauté non adaptée
Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, votre peau est en permanence exposée aux déchets organiques. En effet, durant la journée, des particules de pollution et les saletés soulevées par la poussière s’accumulent et bouchent les pores. Ce qui provoque la présence d’imperfections, d’où le teint terne. De plus, les résidus de maquillage non nettoyés saturent également les pores de votre peau et la rendent granuleuse et sans éclat. C’est pour cela qu’il est recommandé de se démaquiller et d’exfolier la peau afin d’éliminer les toxines et les cellules mortes.
Outre l’étape démaquillage et exfoliation, il convient également de bien hydrater sa peau noire ou métissée et de lui apporter les soins quotidiens et hebdomadaires nécessaires pour maintenir son éclat et l’unifier (masque, sérum, crème solaire etc.). Or, ceci n’est possible que dans le cadre d’une bonne routine régulière et avec des produits adaptés à votre peau. Nous vous en disons plus, plus loin.
La mauvaise hygiène de vie
On ne le dira jamais assez. Votre peau est le reflet de votre santé. Votre hygiène de vie a donc une grande influence sur la qualité de votre peau. En effet, une bonne hygiène permet d’avoir une peau plus saine, unifiée et éclatante. En réalité, les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’hydratation de la peau, le manque de sommeil, le tabagisme et d’autres facteurs influent négativement l’aspect de votre teint noir et métissé. Donc pour limiter l’apparition d’imperfections cutanées (boutons, taches brunes, …) sur votre peau et garder votre teint unifié, évitez de manger trop gras, trop sucré et limitez l’alcool et le tabac. Et surtout, buvez beaucoup d’eau!
Nos astuces pour un teint noir à métissé unifié et éclatant
Peaux desséchées, excès de production de sébum, hyperpigmentation sont autant de problèmes qui rendent les teints noirs et métissés irréguliers. Pour corriger cela, il faut adopter de bons réflexes quotidiens afin d’unifier et redonner à la peau, toute sa splendeur et son éclat.
Protéger ma peau noire des agressions extérieures
Comme expliqué plus haut, la peau est constamment sujette aux agressions extérieures tels que les rayonnements UV, le vent, les saletés, les variations de température et quelques fois des résidus de maquillage. Pour en prendre soin, il faut tout simplement la protéger de ces éléments perturbateurs, bien que les peaux noires et métissées disposent d’une défense naturelle. Il est clair qu’une peau bien protégée garde toujours son éclat de jeunesse et sa splendeur. Elle reste belle et lumineuse.
Eviter une exposition trop prolongée au soleil
La peau noire, bien qu’elle ait un taux élevé en pigment protecteur (mélanine) n’est pas épargnée des dangers des coups de soleil. En fait, le soleil amplifie plutôt les imperfections cutanées. Pour unifier votre peau noire, contrôlez son exposition au soleil en utilisant des protections solaires pour peaux noires et métissées. Puisque la répétition est pédagogique : jamais sans ma crème solaire pour peau noire!
Hydrater ma peau
Une peau bien hydratée limite sa fragilité face aux agressions et garde son aspect charnu et lisse. En effet, lorsque vous hydratez votre peau de façon permanente, les barrières protectrices sont renforcées. Ainsi, votre peau est toute fraîche et confortable tout au long de la journée. N’oubliez donc pas d’accorder une importance capitale au choix de votre crème hydratante.
Débarrasser ma peau des impuretés et peaux mortes
Les peaux noires et métissées sont souvent grasses en raison de la production excessive de sébum. Fort de cela, une exfoliation leur donnera un aspect doux, éclatant et sain. Cette technique aide à éliminer les cellules mortes ainsi que les brillances présentes sur ces types de peaux. Il existe plusieurs techniques d’exfoliation comme les gommages et peeling chimiques. Chacune a sa particularité, à vous d’en faire un choix éclairé et adapté à votre type de peau. Il est recommandé de faire recours à une exfoliation douce moins fréquente (une fois par semaine)pour ne pas agresser l’épiderme. A cette exfoliation s’ajoute un nettoyage régulier de la peau afin d’éliminer les peaux mortes, les boutons et les impuretés.
Mettre en place une bonne routine de soin et la respecter
Toutes ces mesures citées plus haut doivent entrer dans une routine pour peau noire et métissée plus globale. En effet, un bon teint unifié révèle l’état de santé de votre peau. Et pour avoir un teint beau et uniforme, il faut en prendre soin. Une routine de soin adaptée est indispensable voire obligatoire. Elle consiste à un nettoyage scrupuleux matin et soir afin d’aider au renouvellement des cellules de la peau. On peut faire ce nettoyage avec de l’eau micellaire purifiante, du gel moussant ou un savon surgras. Ensuite, appliquez une crème hydratante.
Selon la sensibilité que présente votre peau, vous pouvez choisir d’utiliser un sérum aux actifs naturels pour unifier votre épiderme. Incorporez également dans votre routine de soin, un gommage doux une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes, ainsi qu’un masque éclat unificateur de peau noire. Et n’oubliez pas votre crème solaire. Autre point important, privilégiez toujours des soins experts élaborés pour les peaux noires et métissées.
Unifier ma peau noire et métissée avec la BB crème Wuré
Outre tous ces réflexes de soin de beauté, l’utilisation d’un bon produit de maquillage est aussi efficace pour favoriser l’uniformité de votre teint noir ou métissé. Le problème majeur des peaux noires et métissées est la déshydratation ou encore l’excès de sébum qui donnent souvent lieu aux imperfections (pores obstrués, manque d’éclat). De ce fait, un choix rigoureux doit donc être de mise dans la sélection de vos produits de maquillage pour ne pas aggraver ce déséquilibre cutané. Et c’est justement là qu’entre en jeu votre unificateur de peau noire et métissée : la BB crème Wuré. Cette révolution beauté qui allie soin et maquillage, atténue les imperfections sur peau noire, mate et métissée, permet de lisser le teint et d’hydrater la peau.La BB crème Wuré est donc un précieux allié qui. En plus de prendre soin de votre peau, c’est un excellent unificateur de teint, parfait pour camoufler le manque d’éclat de votre peau noire sans l’alourdir, grâce aux ingrédients innovants et efficaces qui entrent dans sa composition.Grâce à sa texture onctueuse et sa couvrance légère adaptée aux peaux noires et métissées, elle sublime votre peau au naturel. Appliquez une petite quantité de votre BB crème Wuré sur votre visage pour corriger, unifier et révéler l’éclat de votre teint.
La BB crème est une solution qui simplifie le quotidien de beaucoup de femmes. Celle de Wuré, la Nude Skin, composé à 98,9% d’ingrédients naturels, est un unificateur de teint naturel. Elle répond aux besoins des peaux noires et métissées. Si vous cherchez à unifier votre peau noire ou métissée et arborer une mine radieuse, vous savez désormais vers quel produit vous tourner. Et bien sûr, n’oubliez pas de définir une bonne routine visage. Aussi, adoptez une bonne hygiène de vie et de vous protéger du soleil.
BB crème Wuré: tout ce qu’il faut savoir
Iya est une jeune femme d’origine béninoise vivant dans la ville de Montpellier en France. Quand elle était enfant au pays, on avait tendance à lui dire qu’elle avait un joli teint. Celui-ci était naturel et éclatant et elle en a toujours été très fière. Aujourd’hui âgée de 32 ans, la jeune femme n’avait jamais aussi bien porté son prénom que maintenant, car son prénom veut dire mère en Yoruba. Iya était donc mère depuis six mois. On lui avait dit que la transition serait difficile, mais elle n’imaginait pas à quel point. Le plus dur pour elle était d’avoir l’air présentable au matin, après une nuit passée à calmer et border son bébé. N’étant pas une adepte de maquillage, elle ne pouvait passer des heures à se pomponner avant de se rendre au boulot. Iya avait donc besoin de plus de sommeil et d’une solution pour paraître plus fraîche au début de chaque journée. C’est alors qu’elle fit la connaissance de la BB crème de Wuré. Ce produit se révéla être le parfait compromis pour elle.Comme Iya, être une mère active tout en restant fraîche est un véritable défi pour bon nombre de femmes. Comment arborer un teint rayonnant et frais malgré les exigences quotidiennes d’une vie professionnelle et familiale bien fournie ? Zoom sur la BB crème, ce produit que toutes les femmes devraient avoir dans leur trousse de maquillage.
La BB crème : quèsaco ?
Après de nombreuses années d’existence, la BB crème n’a probablement plus rien à prouver. Ce produit est né en Allemagne. A l’époque, il servait à apaiser et camoufler quelques traces sur le visage après une intervention chirurgicale. Elle a connu un plein succès sur les marchés japonais et sud-coréens dans les années 1980, avant d’être reformulée et adaptée à un public plus large. Pourtant, elle demeure encore peu connue du grand public de consommatrices de maquillage. Cela a longtemps été le cas d’Iya par exemple pour qui le concept n’était pas familier.La Blemish Balm (BB) crème est une crème multifonctions qui, comme son nom l’indique, est destinée à camoufler les imperfections de la peau. En effet, Blemish Balm veut littéralement dire en français crème anti imperfections. Selon ce principe, il s’agit donc d’une crème qui permet de camoufler certaines imperfections. Mais à part son action anti-imperfections, qu’y a-t-il d’autre de particulier avec la BB crème?
La BB crème : à quoi sert-elle ?
Si la BB crème ne servait qu’à camoufler les imperfections, il n’y aurait pas de grande différence entre elle et le fond de teint. Heureusement, elle en fait bien plus. Il s’agit de la solution quasi miracle pour celles qui recherchent un teint frais, hydraté et unifié. Tout ceci sans les contraintes de la couvrance du fond de teint (trop couvrant, pas assez naturel…).En effet, ce qui fait de la BB crème un produit révolutionnaire, c’est sa formulation. Encore une fois, contrairement au fond de teint qui agit comme une simple couche de maquillage sur l’épiderme, la BB crème libère des pigments dits caméléons qui ont la fonction de s’adapter à la carnation de votre peau. La BB crème camoufle donc non seulement vos imperfections, mais elle hydrate et protège votre peau. En gros, la BB crème, c’est le produit hybride dont l’usage vous permet de bénéficier des effets d’un soin hydratant, d’un fond de teint léger et d’un correcteur. Autant de bonnes raisons qui font que vous devez à tout prix disposer de ce produit dans votre routine beauté quotidienne.
Bien choisir sa BB crème quand on a la peau noire, mate ou métissée
Choisir sa BB crème quand on a la peau noire, mate ou métissée, ce n’est pas si difficile. Il suffit de connaître sa teinte, son type de peau ainsi que ses besoins.
Selon sa carnation
Il est évident qu’il s’agit du premier critère sur la liste. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile. En effet, peu de marques proposent des teintes de BB crème réellement adaptées à nos carnations. C’est pour cela que chez Wuré, les teintes proposées correspondent aux carnations des peaux noires, mates et métissées. La teinte “Acajou” évoque le bois d’acajou dont la couleur claire fait penser aux carnations métissées. Quant aux teintes “Ebene” et “Sipo”, elles sont respectivement conçues pour les peaux très foncées et les peaux marron claires. Enfin, la teinte “Wengué” de Wuré conviendra parfaitement aux peaux marron foncées.
En fonction de son type de peau
Tenir compte de son type de peau est indispensable au même titre que tenir compte de sa carnation. Le principe est le même qu’avec les fonds de teint: vous devez choisir votre BB crème en fonction du type de peau que vous avez. Quand vous avez la peau sèche par exemple, il faut choisir des BB crèmes hydratantes. Si elle est grasse, il faudra opter pour une BB crème matifiante, etc.
L’option Wuré
Quand Iya s’est enfin décidée à ajouter la BB crème à sa trousse de maquillage, il lui fallait la garantie qu’elle opterait pour la bonne marque. Et pour elle ainsi que pour d’autres femmes, la bonne marque est celle qui les connaît, les comprend et qui surtout est efficace. Wuré est l’une de ces marques. Conçue par une femme noire pour les autres femmes noires, métisses ou mates de peau, l’ambition de la marque est d’apporter un bel équilibre entre soin et maquillage. La BB crème Wuré, Nude skin, est disponible en quatre teintes qui évoquent les différentes nuances de peau des femmes noires, mates et métissées: Acajou, Sipo, Wengé, Ébène. Elle est composée à 98,9% d’ingrédients naturels et est l’option la plus adaptée pour les femmes noires, mates et métisses.Une fois qu’Iya est tombée sous le charme de la BB crème de Wuré, elle en a fait un allié. Et même si ce produit ne pouvait pas remplacer de bonnes nuits de sommeil, la jeune femme était rassurée. Elle gagnait désormais un temps précieux pour un résultat impeccable. La BB crème de Wuré apporte à sa peau, protection et hydratation tout en s’assurant que ses petits bobos cutanés sont camouflés. Pour elle, ça vaut de l’or.Si vous vous retrouvez dans l’histoire de Iya en tant que mère, femme active, ou si vous êtes une femme qui n’aime pas se maquiller, ou qui cherche simplement à avoir un teint “on fleek”, n’hésitez plus. C’est le moment d’adopter la BB crème de Wuré.
Composition de la BB crème Wuré: ces ingrédients innovants et efficaces
À mi-chemin entre la crème de jour et le fond de teint, la BB crème Wuré est la nouvelle révolution de votre routine beauté. Elle assure, pour ce qui est d’atténuer les imperfections sur peau noire, mate et métissée. Elle permet aussi de lisser le teint ou d’hydrater la peau. Mais que contient-elle exactement en termes de composition et comment agissent les différents ingrédients de la BB crème Wuré sur votre peau ? Dans cet article, partons à la découverte des ingrédients innovants et efficaces qui entrent dans la composition de la BB crème Wuré.
Faut-il prêter attention à la composition d’une BB crème ?
Absolument! Aujourd’hui, il faut accorder une attention particulière à la composition des produits de beauté que vous utilisez.Chez Wuré, l’une de nos préoccupations majeures a toujours été de concevoir un produit essentiellement composé d’ingrédients naturels. En effet, notre marque accorde une importance toute particulière à la composition de nos produits, car pour nous, « le maquillage est soin ».Ainsi, la BB crème Wuré est conjointement formulée avec un laboratoire français, qualifié et expert des peaux noires et métissées. Elle est composée d’ingrédients et d’actifs plus respectueux de la peau et dont l’efficacité est scientifiquement mesurée et prouvée. De ce fait, notre BB crème ne contient pas d’ingrédients dangereux comme le silicone et le parabène qui sont de véritables perturbateurs endocriniens.
Du “propre” dans la composition de votre BB crème Wuré
À ne pas confondre avec un fond de teint, la BB crème est une crème teintée. Elle permet d’obtenir un teint unifié sans grand effort dans l’application. C’est notamment ce qui la distingue d’un fond de teint. Toutefois, la BB crème Wuré reste unique de par sa palette de teintes pour peaux foncées. Un autre de ses points forts, c’est sa composition.Chez Wuré, nous pensons fortement qu’une longue liste d’ingrédients n’est pas toujours gage de qualité. C’est pour cela que notre BB crème est constituée d’un minimum d’ingrédients choisis avec soin que voici.
Le bourbon de cèdre
Incorporé à la BB crème Wuré, le bourbon de cèdre est un actif de soin breveté et objectivé qui :favorise le renouvellement de l’épiderme et renforce la couche cornée ;renforce la fonction barrière de la peau ;favorise l’hydratation interne de la peau ;prévient la déshydratation ;lisse la peau en la rendant plus douce et plus confortable.La BB crème Wuré contient par ailleurs des ingrédients issus d’extraits de plantes naturelles telles que la fleur tournesol, le Jojoba et le rosemary.
L’huile de Jojoba
Notamment connue pour ses propriétés curatives, l’huile de Jojoba est aussi un émollient. Elle aide à protéger la peau de la déshydratation et fournit une défense contre le relâchement du visage.
L’huile de tournesol
Elle améliore la fixation des différentes huiles de la BB crème Wuré tout en lui conférant plus de texture et de résistance. De plus, elle dispose d’un pouvoir émollient qui permet un rendu lisse sur la peau.
Le romarin
Antioxydant puissant, anti-inflammatoire et antimicrobien, le romarin puise ses différentes propriétés dans les vitamines A et C dont il est riche. Il aide à stimuler la circulation sanguine et repulper la peau. Ces différents extraits confèrent à la BB crème une texture et une consistance soyeuse tout en protégeant la peau contre les risques de déshydratation.La BB crème Wuré contient jusqu’à 98,9% d’ingrédients naturels. Elle est également enrichie en actifs et pigments minéraux. Ceux-ci apportent de l’hydratation, un joli teint unifié avec une peau plus lisse et éclatante. La texture aérienne fusionne parfaitement avec la peau et apporte une couvrance légère pour un fini naturel et un effet « peau nue ».
Sublimer et garder votre peau en parfait état avec la BB crème Wuré
Notre peau ne se résume pas simplement à une enveloppe. Tout comme nos organes, elle vit et il est important d’en prendre soin. Conscient de la toxicité de certains produits, Wuré a mis au point une BB crème pour peaux noires, mates et métissées. Elle est par ailleurs adaptée aux peaux plus sensibles (test clinique effectué sous contrôle dermatologique). La BB crème Wuré réunit 98,9% d’ingrédients naturels pour vous aider à sublimer votre peau et en un temps d’application minimum.Bien plus qu’un maquillage, la BB crème Wuré est hydratante, unifiante et correctrice de teint. C’est le produit parfait pour sublimer rapidement votre teint au quotidien. Ses ingrédients de qualité choisis avec attention et ses produits finaux formulés et fabriqués en France en font une BB crème unique pour les peaux noires, mates et métissées. Faites un tour sur nos réseaux sociaux, trouvez votre teinte et intégrez ce produit dans votre routine beauté.
BB crème et fond de teint : quelles différences ?
Le fond de teint et la BB crème sont deux produits qui ont certaines fonctions en commun. Par exemple, ils ont tous les deux été conçus pour cacher les imperfections d’un visage. Mais dans la pratique, BB crème et fond de teint ne sont pas à confondre et il est important de connaître les spécificités, avantages et bénéfices de chacun. Découvrez dans cet article les principales différences entre le fond de teint et la BB crème.
Fond de teint et BB crème, les essentiels d’une trousse de maquillage
Si vous recherchez un effet bonne mine et un teint parfait, le fond de teint et la BB crème sont les alliés dont vous avez besoin.Produit classique par excellence de vos trousses de maquillage, le fond de teint a toujours été utilisé pour corriger le teint. En effet, on en fait usage lors de toute bonne séance de « make-up ». Il permet de camoufler des imperfections prononcées (ou pas) et d’obtenir un teint parfait.La BB crème quant à elle apporte une grande évolution puisqu’elle ne fait pas que camoufler certaines imperfections. En effet, les initiales BB sont utilisées pour Blemish Balm, se traduisent littéralement par « baume pour imperfections ». Elle allie ainsi soin et camouflage et sa texture est moins couvrante que le fond de teint.
BB Crème et fond de teint: quelles différences principales ?
Comme mentionné plus haut, le fond de teint et la BB crème sont deux produits avec des similitudes. Pourtant, ils ne peuvent être placés à la même enseigne. Il est important que vous le sachiez pour faire le meilleur choix.
Différence 1 : La couvrance
C’est probablement la différence la plus évidente. En effet, le fond de teint a une texture épaisse et offre une plus grande couvrance. La BB crème quant à elle, a une texture beaucoup plus légère. Ainsi, elle ne peut généralement pas couvrir les cicatrices ou autres imperfections prononcées du visage. Autrement dit, si vous recherchez une grande couvrance pour cacher vos imperfections prononcées ou si vous souhaitez avoir un maquillage plus sophistiqué, vous pouvez opter pour un fond de teint. En revanche, si vous êtes adepte du maquillage léger au quotidien avec un fini naturel, la BB crème sera un allié sûr pour vous.
Différence 2 : Les soins de la peau
La spécificité de la BB crème, c’est cette fonction de soin de peaux que le fond de teint n’offre pas. Cela signifie que lorsque vous appliquez la BB crème, elle cache non seulement les imperfections légères, mais elle protège surtout votre peau, uniformise votre teint et l’hydrate en profondeur. Elle permet également de ralentir l’apparition des rides. Le fond de teint quant à lui, recouvre et camoufle simplement les imperfections. C’est un produit de maquillage qui n’a pas la vocation d’être un soin et qui ne pénètre pas votre peau pour l’hydrater ou la nourrir.
Différence 3 : Le temps d’application
La BB crème fait gagner énormément de temps à celles qui l’ont adoptée. Elle leur épargne le long processus d’un maquillage classique avec un fond de teint qui va nécessiter une technicité et souvent l’usage de nombreux produits cosmétiques. En effet, l’application d’un fond de teint requiert plus de technicité qu’une BB crème grâce à sa texture. Cette dernière se travaille vite sur le visage, comme si on appliquait une crème de jour, mais teintée. Elle donnera un rendu naturel et frais grâce à sa texture légère. De plus, vous n’avez pas besoin de pinceau, vous pourrez appliquer facilement votre BB crème avec vos doigts. Le fond de teint quant à lui, requiert plus de temps et de patience pour un teint unifié à tous les endroits. Son rendu final donnera un aspect plus élaboré et souvent moins naturel à votre maquillage.
BB crème ou fond de teint: quel choix faire ?
Vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins, de votre carnation et de votre type de peau.
Choisir en fonction de ses besoins
Optez pour la BB crème si vous voulez l’hydratation de votre peau, l’unification de votre teint et un maquillage simple et naturel au quotidien. De même, si vous désirez camoufler les imperfections tout en les traitant, la solution est encore la BB crème. Le fond de teint est quant à lui indiqué lorsque vous recherchez une grande couvrance.
Choisir en fonction de son type de peau
Pour les peaux mixtes à grasses, il est recommandé d’utiliser un fond de teint poudre ou liquide au fini mat. Elles peuvent aussi utiliser une BB crème si elles veulent un rendu naturel et lumineux. Celles dont les peaux sont sujettes aux imperfections devront avoir recours à un fond de teint fluide, léger et non gras. Pour des imperfections légères, la BB crème reste le meilleur choix.Et enfin pour les peaux sèches, la BB crème demeure l’alliée qu’il vous faut. Elle va unifier votre teinte sans accroître le dessèchement de votre peau.
Choisir selon sa carnation
Les BB crèmes ont la réputation de ne pas proposer assez de teintes à leurs utilisatrices. Les femmes à la peau noire, mate et métissée sont les premières à déplorer cet état de fait. En effet, elles peinent à trouver des BB crèmes adaptées à leur carnation. Chez Wuré, les teintes sont diverses et spécialement conçues pour les femmes noires, mates et métissées qui veulent un teint unifié en un temps record et sans prise de tête au quotidien. Avec la teinte acajou, la teinte Ebène, la teinte Sipo et la teinte Wengé, chaque femme a accès à la BB crème qui convient à sa carnation.Les femmes à la peau très foncée se tourneront vers la teinte Ebène. La teinte Wengé est quant à elle idéale pour les femmes à la peau marron foncée et la teinte Acajou parfaite pour les femmes métissées. Enfin, la teinte Sipo a été spécialement conçue pour les femmes avec la peau marron claire.Vous l’aurez compris, Wuré vous propose quatre différentes teintes de BB crèmes parfaitement adaptées aux peaux noires, mates et métissées. Vous savez à quel point il peut être compliqué de se procurer des BB crèmes adaptées quand on a la peau noire, mate ou métissée. N’hésitez donc plus à contacter Wuré. Les produits de la marque ont été conçus par une femme noire et exclusivement pour des femmes qui lui ressemblent, c’est à dire VOUS.