Du choix du laboratoire à l’obtention du produit final en passant par le lieu de fabrication et le sourcing des ingrédients utilisés, le processus de création et de fabrication de la BB crème pour peaux noires et métissées Wuré a suivi des étapes bien précises. Allez, on vous embarque dans les coulisses de la fabrication de la meilleure BB crème pour peaux noires de votre trousse de maquillage.
Le choix du pays
Le désir premier d’Aminata Mbaye, la fondatrice de la marque Wuré, était de proposer des BB crèmes adaptées aux peaux noires et métissées dans des pays où les cosmétiques sont bien réglementés. En effet, la réglementation est un gage de qualité et de sécurité pour vous, chères consommatrices.
S’étant tout d’abord tournés en Afrique de l’ouest pour trouver le laboratoire qui traduirait notre rêve en réalité, nous n’avons pas pu dénicher cette perle rare sur le continent mère. Nous voici alors lancés dans la recherche de laboratoires en Europe et en Asie pour satisfaire notre exigence sur la sécurité d’utilisation de vos BB crèmes pour peaux noires et métissées. Notre choix s’est porté sur la France, connue pour sa rigueur et son label Made In France, un véritable gage de qualité dans le secteur des cosmétiques.
Le choix du laboratoire
Le pays fabricant étant désormais choisi, il fallait ensuite trouver le laboratoire qui s’occuperait de la fabrication de la BB crème Wuré pour peaux noires et métissées. Le cahier des charges était clair. Il nous fallait un prestataire qui maîtrise les peaux noires et métissées et qui ait également une grande expérience dans le secteur. La recherche fut longue, rigoureuse et sélective. Ça y est, perle rare trouvée! Cerise sur le gâteau, elle est black owned (oui, nous y tenions) !
Le laboratoire choisi :
collabore et accompagne les entrepreneurs de A à Z en proposant des formules sur-mesure et non des formules toutes faites dans lesquelles il faut tout simplement piocher ;
formule pour les jeunes marques comme Wuré et sait donc s’adapter aux besoins des entreprises nouvelles ;
dispose d’une équipe qui a de l’expérience au sein de grands groupes mondiaux de cosmétiques comme Laura Mercier entre autres ;
maîtrise les subtilités de la peau noire en matière de produits cosmétiques.
La fabrication proprement-dite
Allez, faisons un petit tour du processus de fabrication proprement dit de la BB crème Wuré pour peaux noires et métissées. Celui-ci s’est fait en 4 grandes étapes.
1. La mise en œuvre de la formule
Pour cela, de nombreux ateliers entre l’équipe Wuré et le laboratoire ont permis de comprendre les ingrédients, d’en choisir les meilleurs, de trouver la bonne texture et de faire les tests dermatologiques. La formule appropriée désormais trouvée, elle est ensuite soumise à des tests de réglementation.
2. Les tests de réglementation
Cette seconde étape dure encore plus que la précédente. Elle a nécessité 7 mois, mais cela pouvait s’allonger encore. En effet, vérifier que tout est conforme à la réglementation est primordial avant d’envoyer le produit devant des instances nationales de contrôle. Il peut être parfois nécessaire de revoir l’entièreté de la formule afin de se situer dans le canevas de ce que la réglementation française autorise. Pour des marques qui ont un certain poids, cette étape peut se faire simultanément à la précédente afin de gagner du temps, mais cela peut s’avérer budgétivore.
3. La validation toxicologique
Cette étape de la fabrication de la BB crème Wuré a été réalisée par un toxicologue et un chargé réglementaire DIP cosmétiques. Elle sert à assurer que le produit cosmétique soumis ne représente aucun danger pour le consommateur final avant sa mise sur le marché.
4. La fabrication du produit final et son conditionnement
Le produit final désormais formulé, encore faut-il savoir comment le conditionner afin d’en assurer la stabilité. Cette étape de conditionnement s’est également faite en 1 mois pour obtenir la forme finale de la BB crème pour peaux noires et métissées Wuré..
Ces 4 grandes étapes ont marqué le processus de fabrication de vos BB crèmes chouchou. Ce fut une aventure riche, passionnante et tellement importante pour nous car oui, votre sécurité et satisfaction étaient au cœur de ce processus.
Vos besoins, au cœur de nos préoccupations
En choisissant le Made In France, le respect des réglementations internationales ainsi qu’un laboratoire expert des peaux noires et métissées, nous voulions répondre à vos besoins sans concession sur la qualité et la sécurité.
Aujourd’hui, à travers nos BB crèmes, la marque Wuré :
propose des teintes conçues pour répondre aux besoins des peaux noires, mates et métissées ;
garantit la sécurité du produit, car les normes de fabrication sont extrêmement strictes ;
propose une formule exclusive, unique et sur-mesure ;
fait rayonner la beauté noire en facilitant l’accès à des produits conçus pour les peaux noires, mates et métissées dans les pays occidentaux où la réglementation est très dure envers les produits cosmétiques.
Adopter les BB crème Wuré c’est faire le choix d’utiliser des produits safes, adaptés à votre carnation et facilitant votre maquillage de tous les jours.
BB crème Wuré: tout ce qu’il faut savoir
Iya est une jeune femme d’origine béninoise vivant dans la ville de Montpellier en France. Quand elle était enfant au pays, on avait tendance à lui dire qu’elle avait un joli teint. Celui-ci était naturel et éclatant et elle en a toujours été très fière. Aujourd’hui âgée de 32 ans, la jeune femme n’avait jamais aussi bien porté son prénom que maintenant, car son prénom veut dire mère en Yoruba. Iya était donc mère depuis six mois. On lui avait dit que la transition serait difficile, mais elle n’imaginait pas à quel point. Le plus dur pour elle était d’avoir l’air présentable au matin, après une nuit passée à calmer et border son bébé. N’étant pas une adepte de maquillage, elle ne pouvait passer des heures à se pomponner avant de se rendre au boulot. Iya avait donc besoin de plus de sommeil et d’une solution pour paraître plus fraîche au début de chaque journée. C’est alors qu’elle fit la connaissance de la BB crème de Wuré. Ce produit se révéla être le parfait compromis pour elle.Comme Iya, être une mère active tout en restant fraîche est un véritable défi pour bon nombre de femmes. Comment arborer un teint rayonnant et frais malgré les exigences quotidiennes d’une vie professionnelle et familiale bien fournie ? Zoom sur la BB crème, ce produit que toutes les femmes devraient avoir dans leur trousse de maquillage.
La BB crème : quèsaco ?
Après de nombreuses années d’existence, la BB crème n’a probablement plus rien à prouver. Ce produit est né en Allemagne. A l’époque, il servait à apaiser et camoufler quelques traces sur le visage après une intervention chirurgicale. Elle a connu un plein succès sur les marchés japonais et sud-coréens dans les années 1980, avant d’être reformulée et adaptée à un public plus large. Pourtant, elle demeure encore peu connue du grand public de consommatrices de maquillage. Cela a longtemps été le cas d’Iya par exemple pour qui le concept n’était pas familier.La Blemish Balm (BB) crème est une crème multifonctions qui, comme son nom l’indique, est destinée à camoufler les imperfections de la peau. En effet, Blemish Balm veut littéralement dire en français crème anti imperfections. Selon ce principe, il s’agit donc d’une crème qui permet de camoufler certaines imperfections. Mais à part son action anti-imperfections, qu’y a-t-il d’autre de particulier avec la BB crème?
La BB crème : à quoi sert-elle ?
Si la BB crème ne servait qu’à camoufler les imperfections, il n’y aurait pas de grande différence entre elle et le fond de teint. Heureusement, elle en fait bien plus. Il s’agit de la solution quasi miracle pour celles qui recherchent un teint frais, hydraté et unifié. Tout ceci sans les contraintes de la couvrance du fond de teint (trop couvrant, pas assez naturel…).En effet, ce qui fait de la BB crème un produit révolutionnaire, c’est sa formulation. Encore une fois, contrairement au fond de teint qui agit comme une simple couche de maquillage sur l’épiderme, la BB crème libère des pigments dits caméléons qui ont la fonction de s’adapter à la carnation de votre peau. La BB crème camoufle donc non seulement vos imperfections, mais elle hydrate et protège votre peau. En gros, la BB crème, c’est le produit hybride dont l’usage vous permet de bénéficier des effets d’un soin hydratant, d’un fond de teint léger et d’un correcteur. Autant de bonnes raisons qui font que vous devez à tout prix disposer de ce produit dans votre routine beauté quotidienne.
Bien choisir sa BB crème quand on a la peau noire, mate ou métissée
Choisir sa BB crème quand on a la peau noire, mate ou métissée, ce n’est pas si difficile. Il suffit de connaître sa teinte, son type de peau ainsi que ses besoins.
Selon sa carnation
Il est évident qu’il s’agit du premier critère sur la liste. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile. En effet, peu de marques proposent des teintes de BB crème réellement adaptées à nos carnations. C’est pour cela que chez Wuré, les teintes proposées correspondent aux carnations des peaux noires, mates et métissées. La teinte “Acajou” évoque le bois d’acajou dont la couleur claire fait penser aux carnations métissées. Quant aux teintes “Ebene” et “Sipo”, elles sont respectivement conçues pour les peaux très foncées et les peaux marron claires. Enfin, la teinte “Wengué” de Wuré conviendra parfaitement aux peaux marron foncées.
En fonction de son type de peau
Tenir compte de son type de peau est indispensable au même titre que tenir compte de sa carnation. Le principe est le même qu’avec les fonds de teint: vous devez choisir votre BB crème en fonction du type de peau que vous avez. Quand vous avez la peau sèche par exemple, il faut choisir des BB crèmes hydratantes. Si elle est grasse, il faudra opter pour une BB crème matifiante, etc.
L’option Wuré
Quand Iya s’est enfin décidée à ajouter la BB crème à sa trousse de maquillage, il lui fallait la garantie qu’elle opterait pour la bonne marque. Et pour elle ainsi que pour d’autres femmes, la bonne marque est celle qui les connaît, les comprend et qui surtout est efficace. Wuré est l’une de ces marques. Conçue par une femme noire pour les autres femmes noires, métisses ou mates de peau, l’ambition de la marque est d’apporter un bel équilibre entre soin et maquillage. La BB crème Wuré, Nude skin, est disponible en quatre teintes qui évoquent les différentes nuances de peau des femmes noires, mates et métissées: Acajou, Sipo, Wengé, Ébène. Elle est composée à 98,9% d’ingrédients naturels et est l’option la plus adaptée pour les femmes noires, mates et métisses.Une fois qu’Iya est tombée sous le charme de la BB crème de Wuré, elle en a fait un allié. Et même si ce produit ne pouvait pas remplacer de bonnes nuits de sommeil, la jeune femme était rassurée. Elle gagnait désormais un temps précieux pour un résultat impeccable. La BB crème de Wuré apporte à sa peau, protection et hydratation tout en s’assurant que ses petits bobos cutanés sont camouflés. Pour elle, ça vaut de l’or.Si vous vous retrouvez dans l’histoire de Iya en tant que mère, femme active, ou si vous êtes une femme qui n’aime pas se maquiller, ou qui cherche simplement à avoir un teint “on fleek”, n’hésitez plus. C’est le moment d’adopter la BB crème de Wuré.